Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! Je ne comprends pas ce numéro.

C1B042A7-28C5-4CD0-A1C7-7395BEA8A2A2.jpeg

J’ai essayé de mettre les deux fractions sur 60 ce qui m’a donné 20/60 et 45/60 mais ca ne fait pas de sense.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Lion Sociable!

Merci de faire appel à nos services 😉

Dans ce problème, il y a un certain ordre à respecter! D'abord, nous savons que Xavier prend 1/3 de 60 réglisses. Comme tu l'as trouvé, cela correspond à 20 réglisses. Ainsi, après que Xavier ait pris ses réglisses, il reste 40 réglisses.

Par la suite, nous savons que Yasmine prend 3/4 de ces 40 réglisses. Tu peux donc déterminer le nombre de réglisses à Yasmine et soustraire ce nombre à 40 pour trouver le nombre de réglisses à Zibo.

Pour réviser la soustraction de fractions, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Allô,

ça faisait du sens ce que tu faisais! Il faut juste qu'après tu continu en trouvant la somme total mangée par Xavier et Yasmine et qu'ensuite tu soustrait cette somme de 60.Puis c'est tout!

J'espère que l'explication te sera utile😉

• Options
    Postsecondaire • 2a

Regarde mieux la question. Attention aux erreurs d'inattention. C'est écrit que Yasmine prend les 3/4 de ce qui reste après que Xavier est pris les siennes.

Poser une question