Secondaire 2 • 2a
bonjour, j'aurais besoin d'aide pour l'aire des solides (sec 2) je comprends pas comment faire l'aire latéral j'ai déjà regarder les explications sur allô prof mais je comprends pas. Est-ce que je dois faire la mesure du côté • le nombre de face qu'il y a? Par exemple un prisme à base rectangulaire contient 4faces et 2bases je dois faire la mesure d'une face •4?
bonjour Galaxie,
il y a deux façons de calculer l aire latérale d un prisme.
1) comme tu fais : calculer l aire d une face et multiplier par le nombre de faces.
2) multiplier le périmètre de la base par la hauteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Galaxie Turquoise!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour t'aider à comprendre l'aire latérale des solides, voici un schéma décomposé:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, on peut voir que l'aire latérale correspond à un rectangle dont la base est le périmètre de la base du prisme et la hauteur est la hauteur du prisme.
Pour réviser l'aire des solides, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!