Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Quelqu'un peut-il m'aider à répondre à cette question ? Je n'ai pas compris.
L'aire d'un polygone régulier se trouve comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, on a 6 côtés (n=6), des côtés de 24 cm (c=24), et un apothème de 40/2=20 cm (a=20).
La formule d'aire d'un trapèze est :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour calculer la probabilité que la flèche arrive sur la partie verte, tu dois calculer ceci :
$$ probabilité = \frac{Aire_ {verte}}{Aire_ {totale}}$$
$$ probabilité = \frac{Aire_ {trapèze}-Aire_{hexagone}}{Aire_ {trapèze}}$$
L'aire d'un polygone régulier se trouve comme ceci :
Ici, on a 6 côtés (n=6), des côtés de 24 cm (c=24), et un apothème de 40/2=20 cm (a=20).
La formule d'aire d'un trapèze est :
Je te laisse effectuer les calculs.
Voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-probabilites-geometriques-m1352
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
P = aire zone verte/aire totale
Aire verte = aire parallélogramme - aire hexagone
Aire totale = aire parallélogramme
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!