Secondaire 5 • 2a
Bonsoir, c'est la fonction exponentielle. Je me rappelel plus quoi faire après demain c'est mon examen. Merci pour la réponse !!!!!
Bonsoir, c'est la fonction exponentielle. Je me rappelel plus quoi faire après demain c'est mon examen. Merci pour la réponse !!!!!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut !
Si tu as \[3000 = 1000 \cdot c^{7}\]et que tu cherches la valeur de \(c\), alors oui, tu devrais commencer par diviser par \(1\,000\) de chaque côté : \[\frac{3000}{1000} = \frac{1000 \cdot c^{7}}{1000}\] \[3 = c^{7}\]
Pour trouver la valeur de \(c\), soit la base de la puissance \(c^{7}\), tu dois utiliser la racine septième : \[\sqrt[7]{3} = \sqrt[7]{c^{7}}\] \[\sqrt[7]{3} = c\]
Tu peux utiliser ta calculatrice. J'obtiens environ \[1,\!17 \approx c\]
Si tu ne trouves pas le bouton racine « n-ième » sur ta calculatrice, rappelle-toi que \[\sqrt[7]{3} = 3^{\frac{1}{7}}\]
Bon succès !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu parles de cette formule?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne révision :D Et, bon succès à l'examen demain!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!