Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Encore bonjour,

dedans le rabais est ce que si mon prix serait de 190$ et de mon rabais est de 60% serait qu'il une soustraction a faire pour avoir le bon prix ?car même si je fais une multiplication mon nombre devient encore plus grand

Merci encore et désolé de vous avoir encore déranger

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut Rose ! Merci de ta question , tu ne nous dérange pas, au contraire même !

    Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème . Dis toi , quand tu as un rabais, le prix final sera nécessairement moins cher, car on fait un rabais

    1) Ainsi, si on à un rabais de 60% sur un robe à 190$ , ceci veut dire qu'on fait 0,6 x 190 = 114$ . Cela signifie qu'on à un rabais de 114$. Ainsi, on retire 114$ du 190$, ce qui fait que le prix final de la robe est de 76$

    2) Une autre façon de faire est de se dire, si l'on a un rabais de 60%, cela veut dire qu'on paye 40% de la robe . Ainsi 0,4x190$ = 76$. De cette manière tu obtiens la réponse directement, sans devoir faire de soustraction

    Au plaisir :) !

    Je t'invite à voir notre site tu as encore des questions , voici un lien sur le calcul des taxes et des rabais

    VC

Poser une question