Secondaire 2 • 2a
Bonjour bonjour!! Alors jeudi j'ai un jour 0 en math et je n'ai pas compris comment trouver l'arc d'un cercle sans le rayon ou la circonférence!! Voici la question: Si la mesure de l'arc CD du cercle est de 82,5 cm, quelle est la mesure de l'arc AB- Voici le cercle (je suis désolée j'ai oublier de dessiner le O):
Merci beaucoup!!
bon jour,
On peut aussi faire ce calcul :
arc AB / 80° = arc CD / 75°
car les deux sont égaux à Circonférence / 360°.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
En fait, tu pourras trouver la circonférence à l'aide de l'arc CD. Tu as les trois éléments de cette formule. Il te reste à calculer la circonférence.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu réutilises la formule pour trouver la mesure de l'arc AB cette fois, à l'aide de la circonférence que tu auras trouvée auparavant.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne résolution :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!