Secondaire 3 • 2a
Bonjour, j'ai de la difficulté à savoir la démarche de cet exercice et par où commencer, svp est-ce que quelqu'un pourra m'aider?? J'en ai vraiment besoin d'aide, mon examen de math est pour demain et je bloque sur cet exercice, merci beaucoup!!!
Voici le problème:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour QuartzMauve9732,
Je vais t'aider à commencer ton exercice en te donnant cet indice : utilise Pythagore pour trouver les mesures de tes deux contenants et ainsi trouver leur aire. La baguette de 75 cm est l'hypoténuse des triangles rectangles que tu dois créer pour trouver les autres mesures. D'abord tu devras, t'aider de l'information concernant l'aire de la base de chacun des solides (1000 cm2). Tu pourras alors trouver la mesure des côtés de la base carrée ainsi que le diamètre du cercle. Avec la longueur de la baguette (qui traverse les contenants en diagonale) et avec les mesures des bases il ne te restera qu'à trouver la hauteur des contenants en trouvant l'inconnu dans la formule de Pythagore.
Une fois toutes ces informations en main, tu pourras trouver l'aire de chacun des contenants et, ensuite, tu pourras trouver le prix de chacune des boîtes ! :D
Pour t'aider, tu peux consulter nos fiches d'info suivantes :
J'espère que ça t'a aidé ! :D
N'hésite pas à nous réécrire si tu bloques quelque part dans ta démarche ! :)
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!