Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comment suis-je censer résoudre cette conjecture algebriquement? SOSSS AIDEZ MOI
Il faut poser une égalité pour résoudre la conjecture. Je suggère ainsi que tu traduises toutes les étapes en une seule formule et que tu les rendes égales à n. Par exemple :
$$ n = n(n+6) $$
La formule ci-dessus inclut toutes les manipulations jusqu'à l'étape 3. Tu n'as qu'à continuer en modifiant le bras droit de l'équation jusqu'à avoir combiné toutes les étapes.
Puis, il ne te restera qu'à prouver que le bras droit de l'équation égale à son membre gauche.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
Tu dois utiliser une variable comme nombre.
Tu dois démontrer que l'expression obtenue à l'étape 6 est égale à n.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Il faut poser une égalité pour résoudre la conjecture. Je suggère ainsi que tu traduises toutes les étapes en une seule formule et que tu les rendes égales à n. Par exemple :
$$ n = n(n+6) $$
La formule ci-dessus inclut toutes les manipulations jusqu'à l'étape 3. Tu n'as qu'à continuer en modifiant le bras droit de l'équation jusqu'à avoir combiné toutes les étapes.
Puis, il ne te restera qu'à prouver que le bras droit de l'équation égale à son membre gauche.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!