Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je voulais savoir quand utilisé la bonne formule dans les probabilités. Je m'explique: on a appris en classe que quand on prend en compte l'orde des résultats en probabilités, l'univers des résultats change. J'aimerais savoir dans quelle situation, ou une technique de comment savoir quand prendre compte de l'orde des résultats.


Par exemple: j'ai un sac de 2 billes, une rouge, une noire: quand on prend en compte l'orde des résultats, ça donne (RR, RN, NR, NN). Mais si on ne tient pas l'orde des résultat, ça donne (RR, RN, NN).

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Prendre en compte l'ordre arrive lorsque le total des probabilités change. Par exemple, si tu pige deux billes en remettant la bille dans le sac, l'univers du possible ne change pas. Cependant, si tu piges sans remettre la bille, les possibilités de la seconde change et l'ordre devient important.



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question