Alloprof aide aux devoirs | Alloprofhttps://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-fractions-m1383GrĂące Ă ses services dâaccompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les Ă©lĂšves et leurs parents dans la rĂ©ussite Ă©ducative.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GeckoAgile115,
Merci pour ta question!đ
Pour diviser une fraction, tu dois inverser le numérateur avec le dénominateur du diviseur et ensuite multiplier cette nouvelle fraction avec le dividende, c'est-à -dire le nombre ou la fraction qui est divisée.
Par exemple, si on divise 3/4 par 2, il faut faire ceci :
Pour inverser le dénominateur avec le numérateur pour les nombres entiers, il faut inverser le nombre avec le 1 du dénominateur. Chaque nombre entier est sur 1, par exemple 2 = 2/1, si on inverse on obtient 1/2.
Pour ce qui est de la multiplication que je t'ai mise plus haut, tu dois multiplier les deux fractions. Pour y arriver, tu dois multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble.
Je t'invite à consulter la fiche à ce sujet sur notre site pour des exemples et des explications supplémentaires. Voici le lien :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-fractions-m1383J'espĂšre que ça t'aide et n'hĂ©site pas Ă nous réécrire si tu as d'autres questions!đ
Anthony B.
bonjour
Diviser deux fractions, c'est multiplier la premiÚre fraction par l'inverse de la deuxiÚme. Il suffit donc de trouver l'inverse (permuter le numérateur et le dénominateur) de la seconde fraction puis de procéder comme pour une multiplication.
tu divise le numĂ©rateur ou le dĂ©nominateur par le mĂȘme chiffre ou nombre
Bonjour
pour diviser une fraction
ex: 2/4
2/4 diviser en deux va faire 1/2
parce que 2 diviser en 2 égale 1alors ont a trouver le numérateur
maintenant 4 diviser en 2 égale 2 ont a trouver le dénominateur
alors ça va faire une demie
jâespĂšre tâavoir bien expliquĂ© itachi uchiwa
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!