Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, je n’arrive pas à réaliser ce numéro. Comment fait-on? Merci
Tu peux faire Pythagore 2 fois (la première fois dans la base de ton prisme pour trouver la diagonale de la base et par la suite faire Pythagore avec la diagonale de la base que tu viens de trouver et la hauteur du prisme pour trouver la grande diagonal) ou apliquer la formule
Racine carrée de (a^2 + b^2 + c^2) où a, b et c sont les mesures de ton prisme.
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu peux faire Pythagore 2 fois (la première fois dans la base de ton prisme pour trouver la diagonale de la base et par la suite faire Pythagore avec la diagonale de la base que tu viens de trouver et la hauteur du prisme pour trouver la grande diagonal) ou apliquer la formule
Racine carrée de (a^2 + b^2 + c^2) où a, b et c sont les mesures de ton prisme.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il te faut utiliser le théorème de Pythagore :
Voici les deux triangles que tu dois analyser :
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!