Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
20220614_131420.jpg

Bonjour!

Je me demandais comme faire ce numéro, j'ai essayé des milliers de fois mais sans succès.

Merci d'avance! :)

P.s. Je suis vraiment désolé si aujourd'hui je pose beaucoup de questions, c'est parce que j'ai mon test de fin d'année en maths demain je suis très stressé.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :)

    Pour commencer, il faut poser une variable. Dans ce cas, la variable x pourrait représenter l'aire de la petite base. Sa grande base serait alors 5x. (5 fois la grandeur x de la petite base)

    Par la suite, tu peux construire ton équation. Tu sais que normalement A = (b+B)h/2

    En remplaçant par les valeurs que tu as, tu obtiens alors : 240 = (x+5x)10/2

    Pour simplifier, après avoir additionné x+5x et multiplié par 10, tu obtiens : 240 = 60x/2

    Il ne te manque qu'à isoler ta variable x pour trouver sa valeur!

    Si tu ne te souviens plus comment isoler, je t'invite à regarder notre petit vidéo sur le sujet juste ici:

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

    Élizabeth

Poser une question