Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonsoir, J'ai vraiment beaucoup de difficulté en mathématique, mes j'aimerais m'améliorer. J'étudie full!! Des soirs, j'ai passé 2h à étudier pour bien comprendre. Mes quand quelqu'un m'explique c'est toujours compliqué pour moi... Je me mélange dans les exeptions, les calcule, formule bla bla bla... bref.... Comme je vous les dit tantot jétudie beaucoup et je suis énormément persévérante. Mes quand je comprends bien la matière de l'examen de math car j'ai étudié avant, j'ai toujours une mauvaise note. Je fait beaucoup d'anxiété et sa me stress beaucoup trop pour les années a venir... Je ne sais plus quoi faire!!! :| :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut HipocampeAgile3132 :D

    Avant de commencer, une vidéo pour remonter le moral à tout coup!

    Bon, continuons! :)

    Les mathématiques peuvent être très difficiles, je comprends que tu aies de la difficulté dans cette matière. 

    Afin de t’aider, je vais te partager quelques ressources qui pourraient t'aider à t’améliorer en mathématiques.

    D'abord, je te partage un lien qui te donnera des trucs pour étudier.

    Ensuite, je te partage un lien vers le répertoire de révision pour les mathématiques secondaire 1. À partir de ce lien, tu seras en mesure d’accéder à des fiches explicatives, à des vidéos et des exercices qui te permettront de réviser les notions avec lesquelles tu as le plus de difficulté! 

    Ne lâche surtout pas et n’hésite pas à venir nous poser tes questions, c’est avec plaisir que nous t’aiderons :) À bientôt :D

Poser une question