Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je me demandais comment trouver c pour ce numéro et pourquoi la pente de la droite de la rue Morin donne 4, alors que ça m'a donner -4?

20220613_201917.jpg

Merci d'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Je te conseille de trouver la forme fonctionnelle d'abord et ensuite de la transformer en forme générale comme dans l'exemple de la fiche ci-dessous dans la section Comment passer d'une forme à l’autre.

    Tu as bien trouvé la pente pour la rue Morin de -4. Tu sais aussi que le point de rencontre des rues est au mi-chemin du segment donné pour la rue Des Serres. Ainsi, tu peux trouver ce point de coordonnées (x,y). En le remplaçant, ainsi que la pente, dans l'équation y = mx + b, tu peux trouver l'ordonnée à l'origine.

    Après avoir trouvé l'équation sous forme fonctionnelle, manipule-la pour qu'elle soit sous la forme générale.

    Bonne continuation et fais-nous savoir si tu as d'autres questions, que ce soit sur ce numéro ou un autre!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut! :)

    Si le corrigé dit que c'est 4, il a tort. C'est une pente décroissante, c'est sûr qu'elle est négative.

    En espérant t'avoir aidé(e).

Poser une question