Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour!

j’ai beaucoup de difficulté à savoir comment transformer un fraction en nombre naturel.

par exemple, si je dois colorié 1/4 de 26, comment je trouve combine de case que je dois colorié?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Tu dois colorié 6 case 1/2 car t'as juste a faire 26 divisé par 4, si tu devais colorié 3/4 ça serai 19 1/2 car

    t'as just a faire la même chose mais en faisant 6 1/2 x3, j'espère que ça t'aidera :).

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Mercure Comique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Lorsque l'expression \( fraction\ de\ nombre\ naturel\) est utilisée, cela signifie que l'on doit multiplier la fraction et le nombre naturel.

    Ainsi, si nous cherchons à connaître 1/3 de 9, cette expression peut aussi être exprimée sous la forme \( \frac{1}{3} \times 9 \).

    Pour t'aider, tu peux transformer la multiplication en addition répétée. Ainsi:

    $$ \frac{1}{3} \times 9= \frac{1}{3} + \frac{1}{3} + \frac{1}{3} + \frac{1}{3} + \frac{1}{3} + \frac{1}{3} + \frac{1}{3} + \frac{1}{3} + \frac{1}{3} $$

    Tu peux par la suite additionner les numérateurs pour trouver la réponse!

    Pour consulter des exemples similaires, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question