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Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a


Une question que je ne suis pas sûr de comprendre et il demande d'expliciter ce que représente le résultat obtenu.

Votre démarche ne doit pas relever de la technique, mais doit plutôt s'appuyer sur le sens de l'opération . Tout le processus doit être illustré, pas uniquement la réponse.

a) 5/4- 5/6 ? ( le tout est constitué de deux hexagones jaunes)

b) 3x8 x 4/9 ? ( le tout est constitué de trois hexagones jaunes).

c) 5/9 / 1/3? ( le tout est constitué de trois trapèzes rouges).

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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Je crois qu'il est question d'utiliser une méthode visuel pour le calcul. Le premier parle d'hexagone :


    image.png


    Un hexagone plein serait l'équivalent d'une unité. Tu dois donc utiliser cette figure pour montrer le calcul.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

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