Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Mais je connais 1 seul 0 donc je ne peux pas trouver la règle et je ne peux pas trouver le à et le 2e zéro en même temps

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    2a

    bonjour,

    pour trouver la règle d une fonction du second degré à partir de trois points, je crois qu il est plus facile d utiliser la forme générale y=ax²+bx+c.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a June 2022 modifié

    Je suis vraiment désolée...

    Toutes mes excuses.

    Si ce n'est pas trop tard, ç'aurait dû être de

    5,04 ≈ a(8-h)² + k

    2,47 ≈ a(11,5-h)² + k

    0 ≈ a(6,19-h)² + k


    @AvocatTenace6777

    Merci beaucoup d'avoir relu. Merci beaucoup pour cette fois-ci mais aussi pour les précédentes (je ne sais pas si tu te souviens encore, mais ce n'est pas la première fois que je me fais corriger, haha. Grâce à toi, j'avais pris l'habitude de retourner voir mes réponses et relire. Puis, deux ou trois jours plus tard, s'il n'y avait toujours pas d'Avocat dans les horizons, ça y est, je passe, hehe. Ton absence et ta présence rassurent.) (et pour la réponse de ma question sur 22 091²). Merci! ♥

    Bonne journée! :D

  • Options
    2a June 2022 modifié

    bonjour iguane,

    la règle de la fonction f ainsi que les zéros sont ceux que tu as calculés. Tu n as pas fait d erreur.

    par contre, sur la figure, on doit placer 1,81 avant 6,19.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a June 2022 modifié

    Salut! :D

    Avant de continuer, si on veut être rigoureux, il faudra utiliser le symbole d'environ ≈, et je crois que tu as fait une erreur de calcul avec les zéros de l'autre parabole.

    x≈10,673 et x≈6,29

    Forme canonique d'une équation de parabole:

    y = a(x-h)² + k

    Donc

    5,04 ≈ a(8-h)² + k

    2,47 ≈ a(11,5-h)² + k

    0 ≈ a(10,673-h)² + k

    On a trois inconnus et trois équations, par conséquent, les inconnus ont un nombre de valeurs limité qu'on peut trouver par comparaison, substitution ou réducation.

    Ensuite, avec la règle qu'on aura déterminer, on pourra trouver l'autre zéro.

    J'espère t'avoir aidé(e). Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours bienvenu(e)! :)

Poser une question