Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

jaimerer savoire keske ca fait 9+9

mersi bocoup ;)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (9)

  • Options
    Primaire 5 • 2a
    Capture Web_18-8-2022_124957_www.google.com.jpeg

    Fais 9 petit point deux fois. Enlève 1 petit point dans un paquet et met le dans l'autre paquet de neuf ce qui te donne dix et compte les points restant

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Facile je vais t’expliquer prend une feuille de papier fait 9petit rond et tu redésine 9rond encore et là tu les conte .

  • Options
    Primaire 4 • 2a

    simple 9 et tu ajoute 9 😊


  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    9 +9=

    4+4=8

    8+8=16

    16+2=12

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Bonjour, pour que ça sois plus facile, tu pourrais voir les table de 1 à 10 pour t aider.


    J espère avoir t aider.

    RubisArtistique;)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    9+9=18

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour, 9+9=18 pour apprendre les additions ou et les soustractions c'est facile si tu veut tu peut exemple: prendre des macaroni et si tu fait 8+6 tu prend beaucoup de macaroni et après tu en prend 8 et 6 et après tu calcul ou sinon a la place tu peut acheter des fiche d'adition


    J'espère que je t'ai aidé

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    9+9=18 ce genre de calcul est simple tu as juste à prendre des objets pour les aditionner. des bille par exemple.


    Chevreuil Rapide

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    9+9=18

    Pour pouvoir effectuer ce genre de calcul seul, tu peux prendre des objets comme des billes, des jouets ou des morceaux de papier. Tu fais deux piles de 9, puis tu compte le total dans les deux piles. Tu peux procéder de la même façon pour les soustractions.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question