Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour j ai de la misere a resoudre ce probleme de secondaire 5 MAT et je veux comprendre avant de faire mon examen ! Merci🙂

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Golem Rapide!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, nous savons que la distance entre le sommet et le foyer de la parabole est équivalente au rayon du cercle.

    Puisque nous connaissons l'équation du cercle, nous pouvons déterminer le rayon du cercle et donc la mesure entre le point A et le point B.

    Pour réviser les notions en lien avec l'équation conique d'un cercle, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Dans cette situation, comme nous savons que la parabole est verticale, son équation sera sous la forme \( c^2 = 4cy \), où c représente la distance entre le foyer et le sommet, que nous connaissons dans cette situation.

    On peut donc déterminer la distance entre les extrémités du support puisqu'elles correspondent aux zéros de la fonction.

    Pour réviser les notions en lien avec les paraboles, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question