Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Bonjour je n’arrive pas à comprendre ce que je dois faire sa fait 2 jours que je reste bloquer sur ce numéro

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2022 modifié

    Salut :D

    Tu dois déterminer la coordonnée y du point touchant la parabole g au moment où le dauphin sera à une distance de 9,2m pour savoir si, à cet instant, il atteindra la balle placée à 6m de hauteur.

    image.png

    Tu peux commencer par trouver l'équation de la première parabole f à l'aide de la fiche suivante. Suis la démarche à la section Trouver la règle à l'aide du sommet et d'un point.

    Une fois la règle trouvée, cela te permettra de calculer les zéros de la fonction f.

    Le zéro en jaune nous intéressera pour poursuivre avec l'équation de la deuxième parabole g.

    image.png

    Commence avec ces calculs et reviens-nous pour la suite au besoin. À bientôt :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    je pense que tu dois calculer le perimetre de l'aquoiriome et du saut du dophins et peut-etre que tu sauras si le dophins peut aller checher la balle. dsl pour les fautes d'écriture. bonne chance.

Poser une question