Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

le quel des deux fractions est plus grand avec la maniére déductible on ne doit pas utiliser ni les dessin ni dénominateur commun

7 diviser sur 19 et 7 diviser par 21

je sais que c est le 7 diviser par 21 , mais je ne sais pas comment l expliquer d une manière déductible

22 diviser par 46 et 18 diviser par 34 , je sais que c est le 18 diviser sur 34 qui est le plus grand

mais je ne sais pas comment l expliquer d une maniére déductible ?

11 diviser par 24 et 8 diviser sur 18

la c est le 11 diviser sur 24 qui est plus grand que 8 diviser sur 18

comment je peux l expliquer en mot par la maniére déductible

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2022 modifié

    Bonjour,

    Je vais te l'expliquer en faisant le premier numéro avec toi.

    7/19 et 7/21, on peut dire que 7/19 est plus grand que 7/21, car le dénominateur 21 est plus grand que 19. Comme tu le sais, plus le dénominateur est grand, plus le résultat est petit (pour un même numérateur.)

    Étant donné que le deuxième numéro à une approche assez différente du premier, je vais aussi le faire avec toi.

    22 / 46 -> si tu remarques 46 c'est un peu plus que 44 qui est le double de 22. De ce fait, tu peux déduire que 22/46 c'est un peu moins que 0,5

    18/34 -> si tu remarques 34 c'est un peu moins que 36 qui est le double de 18. De ce fait, tu peux déduire que 18/34 est un peu plus que 0,5.

    Je te laisser penser a un moyen de résoudre le troisième numéro.

    Bonne journée

Poser une question