Primaire 3 • 2a
Bonjour a tous, j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un polygone convexe et non-covexe.
Bonjour a tous, j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un polygone convexe et non-covexe.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu trouveras la réponse à ta question ici :
En bref, un polygone convexe est un polygone où peut importe où tu te places à l'intérieur de la forme, il t'est impossible de te cacher, tous les sommets de la forme te sont visibles. À l'inverse, un polygone non convexe (ou concave) est un polygone où il y a des cachettes possibles. Par exemple, si tu es dans une des branches d'une étoile, tu ne peux pas voir tous les sommets de la forme.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À ta prochaine question! :)
La différence est que dans le poligone convexe il n'y a pas de racoin rentrant à l'interieur mais un exemple de polygone non-convexe est une flèche .
Il y a 2 petits angles de 90 degrés entre le rectangle et le bou de la flèche
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
J’ai besoin d’aide pour me souvenir d’un polygone est convexe et non convexe! q'elle qu'un a un truc svp
Mathématiques | Primaire 3
Les polygones non convexe
Mathématiques | Primaire 3
Cest quoi une forme non convexe?
Mathématiques | Primaire 4