Secondaire 4 • 2a
Quand on a un tableau à double entrée en statistique, comment on peut savoir si c'est une corrélation positive ou négative ou si elle faible, moyenne ou forte ?
Quand on a un tableau à double entrée en statistique, comment on peut savoir si c'est une corrélation positive ou négative ou si elle faible, moyenne ou forte ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :)
Plus un tableau à double entrée possède une corrélation forte, plus les données sont regroupées près de la diagonale du tableau à double entrée.
Elle sera positive lorsque les données augmentent en X et en Y. En d'autres mots, si la diagonale part d'en haut à gauche pour aller en bas à droite. Comme ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si les données se situent autour de l'autre diagonale, soit celle qui commence en bas à gauche pour se terminer en haut à droite, la corrélation sera alors négative.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)
Tu peux consulter notre fiche sur le sujet juste ici:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-coefficient-de-correlation-lineaire-m1377#Elizabeth :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Bonjour comment je fais pour déterminer si mon tableau a double entrée à une corrélation positive ou négative? merci en avance
Mathématiques | Secondaire 4
Fiche
Le tableau à double entrée
Question de la Zone d’entraide
Bonjour, comment je peux savoir si la graphique est faible, moyenne, fort ou parfaite? est-ce que vous pouvez me dire la façon de le faire? merci