Secondaire 5 • 2a
Et hop! une autre question d'algèbre! j'ai un MRU a faire... et je voudrais chercher Tf (le temps final) avec la formul :
V moy = d / (tf-ti)
537 km/h = 492,95 km / (tf-32,27 secondes)
La je me dit, que je dois surement mettre mes seconde en heur, ce qui me donne 0,009 si je divise par 3600. Pour après prendre ce chiffre et le mettre a gauche et le faire divisé par 537 km/h. Ce qui me donne 59666,67 (quoi?) pour ensuite divisé ce même nombre par 492,95 km pour un résultat de : 121 (quoi?)
Je fait quoi avec le 121? Tf est normalement en minute ou en heur dans ce cas si... mais je ne sais pas comment faire.
Bonjour CobraPhilosophe4685!
Je te conseille de transformer ta vitesse en m/s, tes calculs seront plus simples à faire. De toute façon, toutes les formules de MRUA exigent de procéder ainsi, alors tu dois développer le réflexe de le faire systématiquement à chaque fois.
Je te réfère à cette conversation antérieure, trouvée dans la zone d'entraide, pour apprendre à passer des m/s aux km/h et vice versa.
Voilà , j'espère que mon explication t'a été utile.
Bonne soirée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Cobra Philosophe!
Merci de faire appel à nos services 😉
Voici comment tu peux manipuler ta formule pour isoler la valeur de \(t_f\):
$$ V_{moy} = \frac{d}{t_f -t_i} $$
$$ t_f -t_i= \frac{d}{V_{moy}} $$
$$ t_f = \frac{d}{V_{moy}} + t_i $$
Ainsi, tu peux remplacer les variables par la valeur qui leur est associée pour trouver la réponse!
Pour réviser les calculs MRU, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!