Je ne comprend pas cette question:
Les végétaux synthétisent des sucres (glucose, C6H12O6 (s))à partir de H2O(g) et du CO2(g) (voir la réaction non balancée ci-dessous). Cette réaction est essentielle à la vie sur Terre, car les végétaux utilisent l’un des déchets de la combustion cellulaire, le CO2, et le recycle en O2 pour que les animaux puissent respirer de nouveau. Il existe plusieurs molécules qui permettent cette réaction, mais la chlorophylle est la plus répandue et de loin!
CO2 (g) + H2O(g) → C6H12O6 (s) + O2 (g)
6 C(s) + 6 H2(g) + 3 O2 (g) → C6H12O6 (s) ΔH= -1 273,1 kJ/mol
C(s) + O2(g) → CO2 (g)) ΔH= -393,5 kJ/mol
H2(g) + ½ O2(g) → H2O(g) ΔH= -285,8 kJ/mol
Quel volume de CO2 (g) sera éliminé de l’atmosphère par un arbre de 2 500 kg si on assume que la photosynthèse se fait à TAPN et que tout le CO2 est transformé en glucose pour faire la masse de l’arbre?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soleil Alpha!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans ce problème, en connaissant la masse de l'arbre, il est possible de déterminer la masse de glucose dans les produits. Il devient donc possible de traduire cette masse en nombre de moles pour trouver le nombre de moles de \( CO_2 \) impliquées dans la réaction.
En connaissant le nombre de moles et en sachant que la réaction se produit à TAPN, il est donc possible de trouver le volume correspondant. Pour t'aider à choisir la formule appropriée à cette étape, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!