Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les liens des facteurs qui influencent la vitesse de réaction avec le graphique de distribution d'énergie ? La question exacte du prof c'est : « Facteurs qui influencent la vitesse de réaction (liens avec graphique distribution d’énergie) » ? Je connais les 5 facteurs, mais je n'ai aucune idée des liens avec la graphique. C'est en Chimie de Sec 5. Merci à l'avance :)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Papillon Sociable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il est important de connaître quels sont les facteurs qui influencent la vitesse de réaction, mais il faut aussi comprendre comment ils la modifient!

    En effet, certains facteurs influencent l'énergie d'activation, comme l'ajout d'un catalyseur, tandis que d'autres modifient la hauteur de la courbe, comme la concentration et la température des réactifs.

    Je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui présente les changements causés par ces facteurs dans les graphiques:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question