Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j’ai posé une question concernant le numéro ci joint. On m’a déjà répondu mais je n’ai pas compris dans la réponse pourquoi on a mis le z dans « z=80000 +5200 ». De plus, pour la fonction 1 et 2 je pensais qu’il fallait utilise la règle d’une fonction exponentielle pour trouver la règle cets ce que j’ai fait ma je n’ai pas la même démarche que sur la réponse qu’on m’a fourni de sur alloprof. Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire..

voici le numéro :

image.jpeg


voici la démarche que j’ai faite mais qui est différent de celle qu’alloprof ma donné.

image.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a May 2022 modifié

    Intérêt composé, j'en parlais justement dans ma réponse dans ton autre message ...


    Pour TJ Trust, tu dois corriger. Le taux de 2,5% est le taux par six mois, ce qui veut dire un taux annuel nominal de 5%.

    La règle est y=80000(1,025)^2x où x est le nombre d'années.


    Et pour AD Financière, que dirais-tu de y=80000+3800x ?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lune Comique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Les variables choisies sont propres à chaque personne! Il aurait aussi été possible d'utiliser x et y!

    Pour les questions 1 et 2, il est en effet valide d'utiliser le taux d'intérêt composé si cela fait partie du cursus de ton cours! Il s'agit de méthodes différentes.

    Pour réviser la méthode pour déterminer une règle de taux d'intérêt composé, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a May 2022 modifié

    je comprends sa m'est arrivé -4798819225- fois mais pour taider plus rapidement je te propose de parler a un prof directement

Poser une question