Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, est ce que vous pouvez m’expliquer cette question svp

A8F4A591-E781-4847-B24C-3A3E8B027C9D.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, il est important de se souvenir que la somme des angles dans un triangle est toujours égale à 180º. De plus, un triangle isocèle a deux angles égaux.

    Ainsi, dans le premier cas, les deux angles sont paires. On fait ainsi 180-70 = 110. Si on divise 110 par 2, nous obtenons 55º. Ce n'est pas pair! Ainsi, on détermine que les deux angles égaux du premier triangle isocèle sont 70º et il y a un angle de (180-70-70) 40º.

    Pour le deuxième triangle, nous avons déjà notre réponse! Puisque les angles restants sont impairs, nous savons que les deux angles égaux sont 55º et il y a un angle de 70º.

    Par la suite, nous cherchons à additionner les angles égaux. Nous avons ainsi: 70 + 70 + 55 + 55 = ?

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

    Élizabeth

Poser une question