Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
WIN_20220528_14_30_33_Pro.jpg

Vous pouvez m'aider avec les 1 entier½ et les 20 tranches de pains plus les 2 croute parce que je comprend pas le problème bien

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    Attention Elisabeth, on n'utilise pas les 2 tranches du bout pour faire les sandwichs, ce qui nous laisse 18 tranches utiles par pain. Il faut donc diviser par 18, pas par 20!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    En fait, il s'agit d'un numéro de multiplication et de divisions. Je te conseille de trouver au préalable le nombre de sandwichs total nécessaire.

    Tu dois donc ainsi faire la multiplication suivante: 1,5 x 560.

    Par la suite, tu sais que chaque sandwich a besoin de deux tranches de pain. Tu multiplies donc le résultat de 1,5x560 par deux!

    Finalement, tu recherches combien de pain dont tu as besoin. Maintenant que tu as le nombre de tranches total et que tu sais que tu as 20 tranches par pain, tu divises le résultat trouvé précédemment par 20.

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

    Élizabeth

Poser une question