Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.png

Bonjour,

En maths, nous sommes présentement en train d'apprendre à propos des angles remarquable et des rapports trigonométriques. Dans les questions ci-dessus, je ne sais premièrement pas comment faire un rapport qui est négatif et deuxièmement qui n'est pas un nombre remarquable. Est-ce que vous pourriez m'aider?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Un angle négatif signifie simplement qu'on tourne dans le sens horaire, et non antihoraire.

    Par exemple, l'angle suivant de 340° est aussi un angle de -20°.

    image.png

    Pour transformer un angle négatif en un angle positif, tu peux y additionner 360°. Voici un exemple:

    $$-20° + 360° = 340°$$


    De plus, tu peux utiliser ta calculatrice pour calculer les rapports de l'exercice.


    J'espère que cela répond à ta question, sinon, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    2a

    On peut ajouter 360° à un angle négatif sans changer les rapports trigonométriques.

    Exemple:

    sin(-60°) = sin(-60°+360°) = sin(300°)

  • Options
    2a

    Un angle négatif veut dire que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre. Par exemple un angle de -100° équivaut à un angle de 260°.

Poser une question