Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour! J’ai de la difficulté avec ces trois problèmes. Serait-il possible de m’aider à les résoudre?

625A446B-5490-47B3-B02E-118F22C08777.jpeg
9F76657C-D68C-491E-8826-9C5E68D6EE03.jpeg
F8053F0D-12B8-43CF-BB80-68AE8563F059.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir GeckoOptimiste8664!

    Bienvenue dans la zone d'entraide.

    Tout d'abord, regardons la question 3. Tu n'as qu'une formule à utiliser pour répondre à cette question. Consulte ce lien, cela va t'aider.

    Pour le numéro de la guimauve, tu peux trouver l'énergie dégagée par la combustion de la guimauve en faisant une simple proportion. Ensuite, réutilise la formule dont on parle dans la fiche ci-haut pour calculer la température finale de l'eau.

    Le numéro du café auto-chauffant ressemble à celui de la guimauve, sauf qu'il est, disons, fait à l'envers. Tu dois d'abord calculer la quantité d'énergie requise pour que le café atteigne la température spécifiée. Utilise encore la formule présentée dans la fiche ci-haut. Ensuite, avec une simple proportion, tu pourras trouver le nombre de moles de réactif à utiliser pour qu'il dégage cette quantité d'énergie (puisque tu connais la quantité dégagée pour une mole). Finalement, connaissant la masse molaire, il te suffira de transformer tes moles en grammes. Et voilà, le tour est joué.

    J'espère que cela va t'aider. Reviens nous voir au besoin.

    Bonne soirée.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Nous ne pouvons pas faire ces problèmes pour toi, mais si tu nous fournis des ébauches de démarches, nous pourrons te donner des indices plus précis.


    Cela dit, voici une fiche qui explique l'équation de la calorimétrie :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question