Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour ici je comprend pas comment on doit trouver le numérateur pour la moyenne numéro 5 merci et aussi je sais pas comment trouver la médiane

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a May 2022 modifié

    Bonjour Soleil Honorable

    Merci de ta question

    Pour le numéro 5, pour trouver la moyenne tu dois additionner la taille des 50 élèves en secondaire 3 et diviser par le nombre total d'élèves.

    Dans ce cas, les données sont regroupées par classes (intervalles), cela implique un nombre infini de valeurs. Pour relativiser le tout, on considère seulement la valeur médiane de chacune des classes. De cette façon, on peut déterminer la moyenne à l'aide de la formule suivante:

    image.png

    Je t'invite à consulter la fiche Alloprof ci-dessous qui donne un exemple concret de la méthode à effectuer pour y avoir la moyenne et la médiane !

    N'hésite pas à nous revenir si tu as des questions suite à cette lecture

    VC

  • Options
    Secondaire 3 • 2a May 2022 modifié

    Pour ta moyenne tu additionne toutes tes données puis ensuite tu les divises par le nombre de tes données ex: 50 diviser par 4= 12,5

Poser une question