Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a
16532244125619109181774173833514.jpg

Je n ai pas compris Merci d avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    salut

    tu pourrais commencer par savoir combien il y a d’élèves qui font le premier km. Après fais la même chose pour le deuxième et le cinquième km. Ensuite tu additionnes le nombre d’élèves obtenus pour le premier km, le deuxième km et pour le cinquième km. Et sa devrais te donner la réponse.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2a

    Allô,

    donc le but du problème c'est de trouver le nombre de km que les participants ont couru en tout, n'est-ce pas? Cela veut dire que tu dois trouver le nombre de km que chacun a couru puis l'additioner. Tu dois bien observer le diagramme pour voir combien de participants ont couru 1km, 2km ou 5km.Je t'aide avec le 1km, comme example😉.

    Sur le diagramme on peut voir que 3 participants (c'est entre 2 et 4) ont couru 1km, donc tu fais 1+1+1, soit 1x3 (3 personnes x 1km) qui donne 3. Tu fais la même chose pour le 2km et 5km.Puis tu fais le total (3+?+?).Et voilà!

    J'espère que l'explication était claire et qu'elle t'aiderait😉

  • Options
    2a May 2022 modifié

    Selon le graphique il y a 3 participants qui ont couru 1 km, 6 participants qui on couru 2 km et 2 participants qui ont couru 5 km. Pour obtenir la distance totale parcourue il faut additionner toutes les distances de tous les participants.

Poser une question