Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j’arrive pas à faire cette exercice.

CAA4BFD8-A70D-4C82-AAA0-BAB1BD376E05.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Bleuet Agile!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, tu peux utiliser la formule \( n = \frac{m}{M} \) où n représente le nombre de moles, m la masse et M la masse molaire.

    Ainsi, tu peux déterminer la masse molaire du méthane en additionnant la masse des différents éléments qui composent la molécule. En connaissant la masse molaire du méthane ainsi que son nombre de moles, tu pourras déterminer la masse de l'échantillon!

    Pour consulter des exemples d'exercices similaires au tien, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a May 2022 modifié

    Si je me trompe pas, tu dois trouver la masse molaire du méthane pour une mole et ensuite faire un produit croisé avec le 3.5 moles

  • Options
    2a

    D'abord tu peux obtenir la masse d'une molécule de CH4 (tu fais 1 fois la masse de l'athme du carbone plus 4 fois la masse d'un atome d'hydrogène. Ensuite tu peux calculer la masse d'un mol de CH4 (chaque mol contient 6,02 x 10^23 molécules). Finalement tu multiplies la masse d'un mol par le nombre de moles de ton échantillon.

Poser une question