Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
image.jpg

Je ne comprend pas comment faire pouvez vous m’éclairer

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour Galaxie Fantastique

    Merci de ta question

    Tu dois donc trouver tous les angles demandés pour arriver à trouver l'angle EDF ultimement

    Je vais t'aider pour le début pour te montrer des exemples et te laisserait continuer

    1) Tout d'abord, tu peux trouver l'angle ACB. Tu sais qu'un triangle est composé de 3 angles dont la somme total des angles égale 180 degrés. Tu connais déjà 2 angles sur 3, alors tu peux soustraire ces 2 angles de 180 degrés pour isoler l'angle ACB

    2) Tu peux trouver BCD. En effet, tu viens de trouver l'angle ACB. Comme ils sont sur une ligne de 180 degrés, en soustrayant 180 degrés à l'angle ACB , tu pourras trouver BCD.

    Tu dois continuer de cette façon jusqu'à résoudre le numéro :)

    Je te joins une super fiche Alloprof qui contient toute l'information nécessaire pour résoudre le problème ; il s'agit des relations entre les angles. Suite à cette lecture, tu devrais être en mesure de résoudre l'exercice

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

Poser une question