Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

problem question de maths

quest ce que je devrai acheter sur Louis Vuitton. Jai 4000$ a dépenser.

un sac coute 3400$ mais il y a un autre pour 2000$, calcule combien j'aurais d'argent qui me rest si j'achète celle a 3400$ et puis celle a 2000$

lequel devrais je prendre?

mettez vos réponses ci dessous

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Kiwizz!

    Lorsque l'on achète un produit, il ne faut pas oublier que des taxes s'appliquent sur le prix affiché. Au Québec, les taxes sur les produits sont la TPS, qui est 5% du montant de base, et la TVQ, qui est 9,975% du montant de base.

    Pour vérifier si tu peux acheter ces produits, tu peux calculer le prix final, soit avec les taxes. Je te joins un lien provenant de notre site qui présente de tels calculs, si tu souhaites réviser cette matière:

    Assure toi que le montant total est inférieur ou égal à l'argent que tu possèdes! Tu ne pourras pas te le procurer autrement.

    J'espère que cela répond à ta question!

    N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Bonjour Kiwizz!

    Tu peux acheter n'importe lequel. Pour le sac qui coute 3400$, tu aurai 600$ qui reste (4000-3400) et pour celui qui coute 2000$, tu aurai 2000$ qui reste (4000-2000). Donc le deuxième choix est le meilleur économiquement mais l'autre est peut-être de meilleure qualité. C'est complètement ton choix!

    J'espère que ceci t'a aidé!

Poser une question