Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Salut, je suis en 6e année et en classe je dois réaliser un projet où je vais expliquer une matière.

Donc, en mathématique je dois parler de comment calculer le temps et la température.

Par contre, je veux rendre mon enseignement intéressant et j'ai eu la superbe idée de faire un jeu sur ma matière !

Malheureusement, je n'ai aucune inspiration qui me vient en tête.

S'il-vous-plaît j'ai vraiment besoin d'aide et je compte sur vous pour m'aidée !

Merci cordialement une-élève-qui-veut-rendre-ses-apprentissages-amusants !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Tu pourrais apporter un thermomètre en classe avec différents éléments comme de l'eau froide et de l'eau chaude.

    Tu montrerais aux élèves comment prendre la température.

    Pour le jeu, tu pourrais le faire avec le calcul du temps. Peut-être que tu pourrais partir un chronomètre et dire à tout le monde de compter dans leur tête jusqu'à 1 minute. Ensuite, les élèves lèveraient la main lorsqu'ils croient être au bon temps. Ça pourrait être rigolo de voir les écarts entre les comptes.

    Tu leur rappellerais l'importance d'avoir un instrument de mesure fiable pour mesurer le temps.

    Bonne préparation :D Je suis convaincue que tu trouveras de superbes idées. :) À bientôt :D

Poser une question