Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je suis bloqué. Je ne sais pas comment expliquer ce problème à mon enfant. Pouvez-vous m'aider svp?

16528332297123892507413754447203.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour,

    pour répondre à votre question. Voici comment il faut résoudre la situation problème:

    1) il faut trouver la mesure de la dernière côté des triangles. Alors, tu divise la longueur de la membrure et le tablier qui donne tous les deux 5,4.

    2) Puisque tous les côtés mesurent 5,4 les triangles sont équilatéral et équiangle. Obligatoirement tous les triangles équiangles mesurent 60 degrés par angle.

    Réponse: L’ angle inconnu mesure 60 degrés.

    J’ espère que je t’es clarifier les choses!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CentaureCocasse7474, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Dans ce problème, il est indiqué que les poutres sont de la même longueur. Par ailleurs, en regardant le schéma, nous pouvons voir que la membrure correspond au côté de deux triangles formés par les poutres bout à bout et que le tablier correspond à 3 triangles côtés de triangles bout à bout. De ce fait, nous pouvons diviser la mesure de la membrure par 2 et la mesure du tablier par 3 pour connaitre la mesure des côtés des triangles. 

    Après avoir trouvé cela, nous pourrons déterminer la mesure des angles selon le type de triangle. 

    !Attention de ne pas oublier que la somme des angles d’un triangle est de 180 degrés! 

    Bref, voici une fiche explicative qui pourrait vous aider. 


    N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question