Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour. Je suis un peut perdu sur une matière dans mon cahier Décimal B, en gros je doit multiplier Longueur x largeur x hauteur mais le dans le cahier, il ne disait pas que il pouvait avoir deux unités de mesure différent. Voici un exemple

Longueur:48cm, Largeur:5dm et hauteur37cm

Je n'arrêtais pas de faire ce qui étais demander mais ma professeur me disait toujours que ce n'étais pas la bonne réponse.

pourriez vous m'aider sil vous plait?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Allô,


    pour commencer, tu dois commencer par mettre tout les unités de mesures pareils comme [ en cm ].

    Après ça, tu dois multiplier les 3mesures et tu auras ton volume.

    Voilà j'espère que je t'aurai aidé !

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    salut, en fait tu dois simplement aller transformer ton dm en cm en allant faire x10. alors par exemple tu a 5dm tu dois aller faire 5x10=50 qui va alors te donner ta mesure en cm.

    alors maintenant tes mesures sont les suivantes, longueur= 48 cm largeur= 50cm et hauteur =37 cm.

    jespere que jai bien expliquer haha

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Allô,

    en effet, lorsqu'il les unités mesure sont différentes, il faut les convertir en une unité pareil.Ex.:[Convertir tous les mesures en cm.]Car sinon, la réponse serait euronnée.

    J'espère que l'explication t'a aidé😉

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    En effet, tu dois avoir toutes les mêmes unités avant de multiplier.

    Transforme 5 dm en cm.

    image.png

    Reviens-nous pour la suite :) Bon calcul! :D

Poser une question