Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Pouvez vous m'expliquer le a et le b svp

1652811096609754945114365399234.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a May 2022 modifié

    bonjour,

    a) un demi-tour se fait en une demi-période ... et la période est 2pi/pi = 2 s.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, avant même de commencer le numéro a, tu dois trouver la distance d pour pouvoir continuer. Puisque le temps est de 0, tu remplaces simplement cette valeur dans la formule.

    Par la suite, tu dois trouver la hauteur de l'axe de rotation (de l'horizontale). Tu peux utiliser la fonction sinus pour trouver la hauteur du pédalier par rapport à l'horizontale.

    Dans le numéro a, tu dois trouver la hauteur du pédalier pour trouver le nombre de secondes. Lorsque le pédalier fait un demi-tour, il est alors à 45 degrés en bas de l'horizontale. Ainsi, tu soustrais la hauteur trouvée précédemment à la hauteur de l'axe de rotation. Tu peux par la suite remplacer dans la règle pour trouver le nombre de secondes.

    Pour la question b, il s'agit de comprendre visuellement. Il est demandé de trouver le moment où la pédale est la plus proche du sol. En d'autres mots, c'est comme si le 18 cm de la tige attachant le pédalier était complètement vers le bas. Tu peux donc soustraire 18 cm à la hauteur de l'axe de rotation, puis remplacer dans ta formule pour trouver le nombre de secondes.

    J'espère que cela t'aide :) N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.

    Elizabeth :D

Poser une question