Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Je comprends pas cette exercices

blob.jpg

La question est Dans l'espace si-dessous,trace un carré dont le périmetre setra de 0.12m.Utilise ta régle.

Carré;

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Je pourrais t'aider en te disant qu'il faut seulement calculer le périmètre avec ton 0.12 m. Si je ne me suis pas trompée, selon moi, la réponse, c'est qu'il faut seulement que tu dessines un carré de la valeur de 0.12 m chaque côté... Bref, il faut seulement comprendre, puis après, tout viens tout seul!

    En tout, j'espère t'avoir aidé, ElfeComique814! ;)

    De LynxOptimiste6902

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    On sait qu'un carré possède 4 côtés de même mesure. De plus, le périmètre d'un carré se trouve en additionnant la mesure des 4 côtés. Ainsi, on veut trouver une mesure de côté d'un carré qui donnera 12 cm (0,12 m) de périmètre :

    $$ 12 = ? + ? + ? + ? $$

    On doit donc diviser 12 par 4 pour trouver cette mesure, ce qui donne 3 :

    $$ 3 + 3 + 3 + 3 = 12 $$

    Tu dois donc tracer un carré de 3 cm de côté en utilisant ta règle.


    Bonne journée! :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le perimètre est la somme des mésures de les côtés d'une forme. Pour un carré, le perimètre est la somme des mésures de les quatre cotés. Si ton périmètre doit être de 0.12m, et que tu sais que t'as 4 côtés (car c'est un carré), Il suffit de diviser 0.12 par 4 et faire un carré dont les côtés mesurent chacun 0.3m.

Poser une question