Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Bonjour je n arrive pas a resoudre ce probleme est que vous pouvez me l expliquer merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    C'est FAUX !

    Il suffit de comparer les commissions pour des maisons vendues 85000$ et 95000$ par Philippe.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a May 2022 modifié

    Salut Grizzli Agile! :D Merci pour ta question!

    David a raison.

    car si x > 20 000

    alors 2x > 40 000

    alors [x/20 000] ≥ 1

    alors [2x/20 000] ≥ 2

    et x ≥ 80 000

    J'espère t'avoir aidé(e). Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours bienvenu(e)! :)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GrizzliAgile9467,

    Tu dois faire des preuves mathématiques avec la fonction partie entière pour vérifier si ce que dit David est VRAI en TOUT TEMPS.

    Teste l'affirmation avec différents nombres, par exemple 80 000$, 87 000$ ou encore , 92 595$ pour voir si David a tort ou raison.

  • Options
    2a


    f(x) = x/20 (j'ai simplifié l'expression)

    David dit que si le prix de la maison qu'il vend est de 2x (deux fois le prix de la maison vendue par Philippe) alors il aura 2f(x) c'est-à-dire deux fois le prix de la commission de Philippe

    Voyons voir David reçoit une commission avec les mêmes conditions que Philippe donc

    f(2x) = 2x/20 = 2 f(x)

    L'affirmation est donc vraie.

Poser une question