Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Es-qu'il y a des truc que vous pourriez me donner pour réviser les table de multiplication 11 et 12.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut, pour réviser des tables de multiplications plus facilement, tu peux te donner des trucs. Exemple, pour la table de 11, dis toi simplement qu'à chaque fois la dizaine est le même nombre que l'unité jusqu'à 11x9. Exemple:

    1x11=11

    2x11=22

    3x11=22

    et ainsi de suite jusqu'à 9


    J'espère que ça t'aidera ;D

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/


    Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts! Voici deux jeux qui te permettront de devenir un pro de la multiplication : Météormath et Fin Lapin.


    Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche que FlamantRose2573 t'a recommandé, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur.


    Bonne étude! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ChevalierRose5685,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.


    C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.

    D’abord, je crois que cette fiche d’Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des trucs qui te permettront de mémoriser les tables de multiplication plus rapidement et efficacement. Dans mon cas , les mémoriser m’aide beaucoup, sinon je les écris sur une feuille de papier et je les récite. Tu peux également demander à quelqu'un d'autre de te poser des questions sur ces tables. Selon moi, ces trucs peuvent également être appliqués pour toutes les tables :)


    Tu peux aussi te pratiquer en faisant quelques exercices de multiplications.

    J'espère que cela répond à ta question,

    FlamantRose2573

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    pour les 11, tu n'as qu'a doubler le chiffre par quoi il est multiplie et tu as ta réponse jusqu'à 9 .pour le dix, tu ajoutes un zéro et pour le 11 tu dois l'apprendre .. pour les douze, tu peux essayer de faire une chanson rythmée pour les réponses. C'est comme cela que j'ai mémorisé cette table . Jespère t'avoir aidé.

Poser une question