Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, j'ai besoin d'aide dans cette question. J'ai déjà tracé un diagramme de Venn mais là, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire c'est quoi la prochaine étape pour trouver la réponse?


16524608805818471000340200070145.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a May 2022 modifié

    Il y a des erreurs dans le diagramme de Venn:

    Le diagramme indique 12 qui ont choisi soccer et natation au lieu de 10, 10 enfants pour vélo et natation au lieu de8 et 6 enfants qui ont choisi vélo et soccer au lieu de 4.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2022 modifié

    Salut !

    Tout d'abord, pour te rafraichir la mémoire, tu peux visiter cette fiche sur le diagramme de Venn :



    Comme l'a dit AvocatTenace, il y a une petite erreur dans ton diagramme de venn.

    Cependant, après que tu le corriges, il ne te reste plus qu'à faire un produit en croix pour trouver le nombre de campeurs au total.Tu connais une des probabilité, à savoir le nombre de campeur ayant choisi le vélo (avec ou sans autre choix). Il ne te reste plus qu'à utiliser ton diagramme et trouver l'équivalent de \(\frac{2}{5}\) :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question