Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Salut encore

Je suis coincée avec cette question

Je ne sais comment trouver la hauteur maximale :’^) Même avec les infos fournies (Deuxième photo), c’est difficile à comprendre

16D5441C-F8D9-433F-8F95-EC5E73B3A344.jpeg
105051AB-DE2D-4AE7-9B8F-634FB8F4121C.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a


    -3,6 = a(0,3)² → a = ?

    La hauteur maximale est |f(-1)|.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a May 2022 modifié

    Salut Fraison Sociable! :D

    Merci pour ta question! Et un gros merci d'avoir pris des photos à l'endroit! :D

    Selon le graphique et les données, les coordonnées de la hauteur maximale est de (0, 0). C'est aussi le somment de la parabole.

    Le point où le ballon était au sol est (-1, -y).

    Un autre point est (0,3; -3,6).

    Ensuite, essayons de trouver la règle de la fonction quadratique.

    f(x) = a(x-h)^2 + k

    (h, k) = (0, 0)

    -3,6 = a(0,3)^2

    Je te laisse continuer. Je suis sûre que tu es capable! :D Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours bienvenu(e)!

Poser une question