Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir je ne comprend pas ce problème, comment trouve la hauteur du petit cône si la base est 4, 3 . Je ne sais pas comment trouver les mesures manquantes avec les rapports comme k et k exposant 2 ect , j’ai vraiment besoin d ‘aide car bientôt jai un examen C1 de fin d’année

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a

    salut, j'ai fait cette exercice, donc je peut t'aider :) avec la rayon de la plus grande pyramide ( 9,46 ) et le rayon de la petit pyramide ( 4,3) tu peux trouver le K, il faut donc faire une divison -> K = 9,46/4,3 Et tu peux trouver K. Ensuite tu dois faire un produit croise pour trouver l'apotheme de la petit pyramide, et puisque tu as deja K, et lapotheme de la grande pyramide tu peux trouver en fesant un produit croise -> k/1 ( k est en veriter toujours sur 1, mais on ne l'ecrit pas ) dont K ( que tu as trouver ) sur 1 = 22,22/ x --> 1 x 22,22/ k = apotheme de la petite pyramide. Derniere etape, tu va faire pythagore sur la petit pyramide pour trouver la reponse, ca devrait etre facile car tu as l'apotheme et le rayon. Dis moi quesque tu trouve et si cette explication t'a aider :)

Poser une question