Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Lorsque nous cherchons une mesure manquante dans un triangle quelconque, par exemple d’un côté ou d’un angle, nous devons commencer par s’assurer que nous connaissons la mesure d’un angle et celle de son côté opposé ainsi que celle de n’importe quelle autre valeur de côté ou d’angle du triangle en question, ensuite nous pouvons alors utilisons la loi SIN, à ce moment, j’ai alors par exemple, la mesure de l’angle “A” ainsi que celle du côté “a”, plus celle de l’angle “C” . Est-ce qu’avec ces informations je serais en mesure de trouver la mesure du côté “b” du triangle? Ou je ne pourrais que trouver celle du côté “c” puis qu’elle forme la “paire” avec l’angle “c”?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Tu peux commencer par trouver l'angle B en utilisant la somme totale des angles du triangle.

    Ensuite, la loi des sinus grâce à a/sinA = b/sinB.

    Il te restera à isoler b.

    N'hésite pas à nous envoyer une photo de ton exercice au besoin. À bientôt :D

  • Options
    2a

    Quand on connait les mesures des angles A et C, on connaît aussi celle de l'angle B ... car la somme des angles d'un triangle est 180°.

    Ainsi tu pourrais résoudre a/sinA = b/sinB

Poser une question