Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je ne comprend absolument rien à cette question aide moi svp

0E844DD1-827D-4102-990E-2715953BA2A7.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour Loutre,

    Le premier tableau permet de trouver le poids d'un conteneur de matière liquide et le poids d'un conteneur de matière solide.

    Sachant cela, on peut trouver le poids (total) de matière solide et de matière liquide à transporter.

    Le deuxième tableau sert à calculer le nombre de caisses de nourriture et de vêtement connaissant le nombre total de caisses (2000) et le poids total de matière solide (8 fois le poids d'un conteneur de matière solide).

    Semblable pour le troisième tableau.

    conteneurs.jpeg
  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    La résolution de ce problème dépend sur les systèmes d'équation linéaire. Commence par trouver le poids d'un conteneur de matière liquide et le poids d'un conteneur de matière solide avec le premier tableau. Puis, tu seras en mesure de trouver le poids d'une caisse de nourriture et d'une caisse de vêtements, ce qui te permettra alors de trouver le nombre de chaque sorte de caisse à apporter. (Je pense que les tableaux 2 et 3 représentent les caisses ou barils qui rentrent dans un conteneur). Pareillement, tu pourras trouver le nombre de barils d'eau et d'essence avec le poids d'un conteneur de matière liquide.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique la résolution de systèmes d'équation linéaire :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question