Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
1652223380750210210822.jpg

Jai besoin d'aide s'il vous plait pour cet excercice de mesuse et d'air

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Étape 1 : mettre les données sur les mêmes unités de mesure.

    Pour un rappel de la conversion, c'est par ici.

    Bonne résolution :D N'hésite pas à confirmer ta démarche au besoin. À tout de suite :)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour!

    Tout d'abord je te conseil de tout mettre tes unités de mesure sois en cm , dm (tu choisiras;) ) mais je te conseil de les mettre sur toute la même unité de mesure, ça vas t'aider.

    Ensuite je te conseil de commencer par trouver le périmètre des figures dont tu connais les mesures. Il seras plus facile pour toi après de trouver l'aire de carrées, rectangle etc.

    Par exemple pour ta figure B tu sais que ta base est de 2 64,0 dm et que tu hauteur est de 136 dm. Pour trouver la périmètre du rectangle la somme de tout tes cotés donc 264,0 + 264,0 + 136 + 136 = ?? Ensuite pour trouver ton aire c'est la longueur fois ta largeur donc 2 64,0 dm fois ta largeur de 136 dm qui vas être ta réponse de ton aire.

    J'espère pouvoir t'avoir aider, si jamais, j'ai trouver cette fiche, t'y référer et qui peux peut être t'aider ;)

    Bonne soirée à toi!

    Les formules de périmètre, d'aire et de volume | Secondaire | Alloprof

Poser une question