Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

comment on peut écrire a partir des chiffre chinois

par exemple

image.png

et comment je peux expliquer aux éléves au primaire svp

merci de m aider

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a


    Le système de numération chinois/japonais est un système hybride. Pour moi il se situe entre le système romain (additif) qu'on utilise parfois dans des contextes plus formels (pour désigner des chapitres ou les années de production d'une émission télé) et le système positionnel décimal utilisé couramment.


    Je suggère ce site qui présente différent type de numération


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!


    Je pense qu'il serait préférable de présenter aux élèves en premier lieu les symboles des chiffres chinois de base, et leur traduction dans le système à chiffres arabes que nous utilisons :

    image.png

    Une fois qu'ils auront appris ces caractères, ce sera ensuite plus facile de former des nombres en combinant les différents chiffres.

    Ceci dépasse légèrement notre champ d'expertise, donc je vous conseillerai de demander à un professionnel, il sera le mieux placé pour répondre à vos interrogations.

    J'espère tout de même que ma réponse puisse vous être utile! Bonne soirée! :)

Poser une question